• Chapitre 2: Rencontre très ambigu.

    Quand j'arrive au parc, j'ai le coeur qui s'emballe. La peur qu'elle ne soit pas venue, que ce ne soit qu'un rêve. Je dépose mon vélo à l'entrée et j'avance vers le point de rendez-vous. J'essaye de me recoiffer, je regarde mes habits pour vérifier que je n'ai pas trop l'air de m'être réveillé quelques minutes auparavant. 

    Quand j'arrive au point de rendez-vous, je ne vois personne. Je décide de m'asseoir pour attendre. Il fait beau aujourd'hui. Pas très chaud, mais l'attente me réchauffe. 

    20 minutes après, elle n'est toujours pas là. Les larmes me montent aux yeux tandis que je commence à me relever. Tout d'un coup, je sens une main sur mon épaule. Je sursaute et je me retourne.

    Ses cheveux longs jusqu'à la taille. Ses yeux bleus qui me font craquer. Seul son odeur n'est pas identique: un doux parfum fruité.

    -J'étais persuadée que tu serais là , dit-elle. Enfin, j'ai eu espoir, et tu es là. Toi aussi tu as fait ce rêve?

    -Oui. Moi je n'étais pas persuadé que tu serais ici.

    Elle s'asseoit à côté de moi et regarde le ciel. Cette fille à l'air d'être sur une autre planète...

    --C'est bizarre ce qu'il se passe. De toute façon, avec moi...

    Je me redresse et je la regarde. Comment une fille aussi magnifique peux douter d'elle?

    -Je ne connais que ton prénom.

    Elle pose son regard vers le lac en face de la colline. 

    -Je m'appelle Maellys, j'ai 14 ans. Je vis pas loin d'ici, dans le quartier juste à côté. Je vais au collège Edmond Rostand. J'ai pas d'amis là-bas. Les gens disent que je suis trop réservée et spéciale, mais ils n'ont même pas pris la peine de me parler. Et toi?

    Je la regarde encore et encore. Tout est parfait chez elle. 

    -Je m'appelle Gabriel, j'ai 15 ans. J'habite à 15min du parc, en ville. Ma famille fait de moi un pourris gâté, mais pour moi c'est pas ce qui compte. Je suis aussi à Edmond Rostand et je ne t'ai jamais vu, depuis quand tu es ici?

    -Un an. Mais tu sais, j'ai beaucoup raté les cours. J'ai pas mal de problèmes. 

    Elle regarde sa montre et se relève d'un seul coup.

    -Je suis désolée, je dois y aller. Mon père est très stricte et ma mère n'ose pas lui tenir tête. On se revoit plus tard? 

    Elle me tend un papier avec son numéro de téléphone.

    -Ca marche.

    Et elle s'en va en déposant un baiser sur ma joue.

    1h après : je suis toujours au parc et je marche autour du lac. J'essaye de comprendre. Comment est-ce possible? Comment ce rêve ai pu être (en quelque sorte) réel? J'ai beau réfléchir autant que je peux, je ne comprend toujours pas. Je décide donc de rentrer chez moi.

    En rentrant chez moi, ma mère se plante devant moi.

    -Gabriel, où tu étais? Ta soeur m'a raconté que tu as fait un cauchemar et que tu es parti subitement, que s'est t'il passé? On s'est inquiétés! Préviens la prochaine fois.

    Je ne prend même pas la peine de rappeller que ma soeur savait où j'allais, et que j'ai 15 ans, que je ne vais pas me perdre dans un parc. Je secoue la tête en guise de réponse et je vais dans ma chambre. Ma soeur est sur mon lit en train d'écouter de la musique. Je m'allonge à côté d'elle.

    -Tu ne m'as pas raconté ton cauchemar, dit-elle.

    Je lui raconte mon cauchemar, puis ce qu'il s'est passé au parc.

    -C'est étrange.. Tu es sûr que c'était un rêve?

    -Tu vois une plage , pas loin d'ici? 

    -Pas faux. Tu as son numéro?

    -Oui, elle me l'a donné.

    -Tout ce que je peux te conseiller, c'est la rappeller. Sinon je vois pas ce que tu peux faire. D'après ce que j'ai compris elle est mignonne gentille et elle te plait, donc ne laisse pas filer ta chance.

    -Merci d'être là, Julie..

    Je prend ma soeur dans mes bras, puis je me rallonge sur mon lit et je ferme les yeux.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:08
    HHHHHHHHH, je savais qu'il allais se passé quelque chose au parc, j'y étais presque vivement le prochain chapitre ^^
    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:07

    J'ai écris le prochain chapitre en cours, il va paraitre prochainement ^^

    3
    Samedi 11 Octobre 2014 à 19:50

    vivement le prochain ^^

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 20:18

    Je vais écrire la suite là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :