• Chapitre 3: Réalité ou illusion?

    Je passe les journées suivantes à réfléchir. Pourquoi ce rêve? Etais-ce vraiment un rêve? Je voudrais que l'on m'aide à comprendre, mais personne ne peux savoir. A part ma soeur, bien sûr. Mais elle m'a regardée avec de tels yeux que je pense qu'il ne faut même pas en parler à mes parents. Donc je déplie le papier avec le numéro de Maellys et je compose le numéro. 

    Pas de réponse. Je rappelle.

    Toujours pas de réponse. La peur m'envahis. Le moment passé avec elle, serait-il aussi un rêve? Non! Je n'ose même pas l'imaginer. Je met mes chaussures et ma veste, puis je file au pac. J'essaye de me souvenir, puis je file à l'endroit qu'elle m'a indiquée. Je reste bouche-bé.

    C'est une très vieille maison, sur le point de s'effondrer. Deux semaines plus tôt, une rumeur avait été lancée comme quoi un vieil homme alcoolique et violent s'y était installé. Puis je comprend. 

    Je n'ai jamais vu maellys au Collège. Cela fait 2 semaines que les cours sont terminés. Elle vit dans cette maison? Avec l'homme? Mais qui est cet homme pour elle? Est-il dangereux?

    Je regarde par la fenêtre. Un homme regarde la télé dans son canapé. 

    Pas de Maellys.

    Pas non plus dans la fenêtre de la cuisine. Mais où est-elle? 

    Une des fenêtres des deux chambres est ouverte. Je lance une pierre.

    Je la vois enfin. Elle regarde par la fenêtre. Elle prend son téléphone et écris quelque chose. Mon portable vibre.

    << Pars, je t'en supplie. Je t'expliquerais.>>

    Puis elle pose un regarde triste sur moi avant de disparaitre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Octobre 2014 à 19:51

    super :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :