• Chapitre 14: Horrible reprise

    Le lendemain , vendredi:

    Mon réveil indique 6h30. Retour de la routine matinale. Je me lève et je file dans la salle de bain. Tous le monde dort à cette heure-ci,chez moi. Je prends ma douche et je me retiens de ne pas hurler dès que l'eau entre en contact avec ma peau : elle coule sur mon bras et me tord de douleur.

    Je me dépêche de finir puis je commence à m'habiller. Horreur.

    J'avais mit un t-shirt noir simple et on voyait toutes mes cicatrices qui dataient de la veille sur mes bras. J'ai donc finalement opté pour un pull noir et blanc pour les cacher. Je me coiffe à la va-vite, je me parfume un peu et je sors avec mon sac.

    De toute façon , à quoi ça sert de continuer à prendre soin de moi? Je n'ai plus aucun objectif. Elle est partie, c'est fini. Mon cœur est brisé en mille morceaux et j'ai l'impression que c'est elle qui les détient au fond d'elle, qu'elle a emporté mon cœur en même temps qu'elle est partie, qu'elle m'a abandonné.

    -Hey!

    Je me tourne vers ma gauche et je vois Dylan. Pitié.

    -Dylan , je veux bien que tu restes avec moi , ce n'est pas le problème. Mais ne parle pas. Le silence est moins douloureux.

    Il se tait et me regarde d'un air inquiet, ce qui a le don de m'énerver. Je sais ce que je fais, je vais très bien; Enfin presque.

    Nous arrivons à l'arrêt de bus sans parler. Idem dans le bus. Nous arrivons ensuite au Collège. Les fille me collent pour me demander pourquoi je n'étais pas là , sans même remarquer que je vais mal. Je ne leur réponds pas. Encore une preuve que seul mon physique les intéressent..

    Je marche encore et encore avec Dylan, et puis là je m'arrête d'un coup sec au milieu de la cour.

    Maëllys..

    Elle parle à des jeunes filles que je ne connais pas. Sûrement une autre sorte de fille que celles qui me collent. Des filles calmes, discrètes et gentilles, comme elle.

    Une de ses amies la frappe avec son coude et elle se retourne vers moi. Un frisson me parcoure tout le corps, jusqu'au moment ou , sans réaction, elle se retourne vers ses amies en m'ignorant.

    Je sens les larmes monter.

    -Gaby, qu'est ce qu'il y a ? C'est elle qui te rends comme ça? Tu veux que je règle ça?

    -Laisse tomber. C'est moi le problème.

    Je pars en courant et Dylan reste planté là, à l'endroit où Maëllys venait de m'enfoncer un deuxième poignard dans le cœur.

    Je cours et je me cache derrière un arbre isolé de la cour et des salles pour que personne ne me voit et je me met à pleurer.

    Je pleure toutes les larmes de mon corps tandis que mon cerveau répète des milliards de fois le même prénom dans ma tête. Pourquoi je ressens ça, pourquoi? Pourquoi j'ai si mal pour elle? Pourquoi des milliards de filles me collent et que je tombe amoureux de celle qui me détruit?

    -Gabriel?

    Je ne relève pas la tête. Je ne veux pas lui parler.

    -Gabriel je dois te parler.

    -Quoi? Tu crois que j'ai pas assez mal comme ça? Il faut peut-être que tu prennes un couteau et que tu me l'enfonces dans le cœur? Je t'ai protégé , Maëllys! Je t'ai fait des cadeaux qui m'ont coûtés toutes mes économies! Je t'ai ramené un magnifique bouquet de fleur, je t'ai tout donné! Je t'aime tu comprends ça? Depuis que tu es rentrée dans ma vie , c'est comme si tout c'était arrêté ! Alors si pour toi ce n'était que passager..

    -Laisse moi parler s'il te plait..

    -Je me tuerais pour voir à nouveau les étoiles que j'ai vue se noyer dans tes yeux quand je t'ai offert ces magnifiques cadeaux! J'ai..

    Pas le temps de finir ma phrase. Elle m'attrape violemment pour me relever et me plaque contre l'arbre avant de m'embrasser. Mon corps se met à trembler de partout, je n'arrive plus à bouger.

    Elle s'arrête doucement et me regarde droit dans les yeux.

    -Ce soir 19h devant chez toi. Je serais là. Je te prouverais que ce n'était pas passager et je t'expliquerais tout. Maintenant tu viens en cours!

    Je la suit.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :